Pages

mardi, décembre 25

Notre calendrier de l'avent récup

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël!!! Et si vous êtes comme moi et que vous avez abusés des bonnes choses, je souhaite à votre estomac de reprendre sa taille normale et surtout de se remettre de ses émotions avant les festivités du jour de l'an!!! =)

Bon sinon voilà que Noël est arrivé bien vite et que je n'ai pas eu le temps de vous parler du calendrier de l'avent que j'ai fait pour Monsieur. Alors pour m'excuser je vais en plus de vous le montrer, vous dire comment j'ai fait. Cette année, j'ai choisi un calendrier en mode "tout ce recycle" (budget oblige). Alors j'ai recouvert des boites en cartons destinées à être jetées avec des vieux papiers journaux. Décorées simplement avec une petite étiquette en craft et un lien de coton, elles ont été garnies de casse-têtes, de scoubidous, de chocolats et autres douceurs! Monsieur était ravi!



Mon calendrier de l'avent en mode récup
Temps: beaucoup beaucoup beaucoup (ben oui 25 boites à recouvrir ça commence à faire)
Coût: 5 euros (seulement le vernis colle)
Fourniture: 25 boites en cartons de toute taille
                   Des vieux journaux
                   1 pinceau
                   Du vernis colle

1. On découpe le papier journal en bout de tailles différentes.

2. On colle les différents morceaux sur sa boite en carton. Avec le vernis-colle les morceaux de papier deviennent transparents mais ne vous inquiétez pas, ils redeviennent opaques en séchant.

3. On rabat les morceaux de papier qui dépassent sur le coté interne de la boite.

4. On laisse sécher une nuit.

5. On garnit la boite avec un objet de son choix. Une petite étiquette et un lien pour le fermer et hop on n'a plus qu'à déposer la boite au pied du sapin...


Comme il n'y a pas besoin d'objet coupant, c'est un calendrier à faire avec des petits bouts!

0 commentaires: